Ce site a besoin de vous pour grandir !
N'hésitez pas à en parler aux aires naturelles de camping que vous croisez !

Comment choisir son matériel de camping ?

Comment choisir son matériel de camping ?
Matériel de camping

Choisir sa tente de camping

Vous partez camper en famille dans une aire naturelle ? Il vous faudra du matériel pour être bien installé.

Pour choisir votre tente, il faut prendre en compte le nombre de personnes qui vont y dormir. En effet, de nos jours des tentes existent de plusieurs tailles. Capables d’accueillir entre 1 et 8 personnes, les tentes sont de plus en plus performantes et confortables. Les différents concepteur de tentes créent des tentes toujours plus légères pour les campeurs qui souhaitent transporter leur matériel, jusqu’à leur aire naturelle de camping.

Quelle température et quel climat supporte ma tente ?

Les performances thermiques sont également un critère à prendre en compte dans le choix de votre tente. Comme nous l’avons vu, suivant la région que vous aurez choisie pour camper. Le climat sera plus ou moins clément et chaud ou humide. Si vous êtes confronté à l’humidité, il faudra que votre tente soit bien ventilée pour éviter de passer des nuits difficiles. L’imperméabilisation de la tente est aussi un point très important. Les tentes sont catégorisées en 3 classes :

Les tentes 4 saisons sont capables de résister aux fortes tempêtes de neige.

Les tentes 3 saisons seront adaptées aux 3 saisons printemps, été et automne, même en conditions difficiles.

Les tentes 2 saisons : idéales pour le printemps et l’été, jusqu’au début de l’automne, ces tentes seront parfaites pour des conditions normales de camping en aire naturelle.

Le poids de la tente et son encombrement

Suivant votre moyen de transport, le poids de la tente et son encombrement sont des critères très importants. Il est probable, si vous êtes sur notre site, que vous soyez également randonneur. Si vous avez choisi de laisser votre voiture et de partir rejoindre votre aire naturelle à pied, il est important de ne pas avoir une tente trop lourde ou encombrante. Les plus légères font dans les 700 grammes, alors que les plus lourdes pèsent plusieurs kilos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec