Ce site a besoin de vous pour grandir !
N'hésitez pas à en parler aux aires naturelles de camping que vous croisez !

Rencontre avec Fred et Flo du Domaine du Cayre

Rencontre avec Fred et Flo du Domaine du Cayre
Rencontre

Dans cette série d’articles consacrés aux personnes qui « font » les aires naturelles de camping, nous allons tenter d’en savoir plus sur ceux qui nous accueillent et font le maximum pour que nos vacances se déroulent pour le mieux.

Pour cette première interview, nous partons dans les Landes, en région Nouvelle Aquitaine, pour découvrir le domaine du Cayre.

Pouvez-vous vous présenter ?

Fred et Flo, propriétaires attentifs et respectueux au bon déroulement des vacances de nos amis campeurs

Quels sont vos premiers souvenirs de camping ?

Mes meilleurs souvenirs de vacances sont ceux passés avec mes parents dons les campings. A l’époque, il n’y avait que des campings pour caravanes et tentes. Nous faisions connaissances avec nos voisins, nous nous amusions tous ensemble, c’était simple, c’était bien.

Comment en êtes-vous arrivé à ouvrir une aire naturelle de camping ?

Par hasard. Un jour en allant voir une amie, je me suis retrouvée dans cet endroit qui était déjà un camping. J’ai ressenti pour ce lieu quelque chose de magique. La propriétaire m’a dit que c’était à vendre et après avoir consulté notre banquier, nous nous sommes lancés dans l’aventure. Depuis nous avons entrepris de nombreux travaux, et tous les ans, nous faisons des travaux amélioration.

Pouvez-vous nous présenter votre aire naturelle ? 

Notre camping est une des toute première aire naturelle des Landes, il est idéalement situé. Il se trouve en pleine pinède landaise, à quelques minutes d’un lac, et des plages du littoral atlantique. La première piste cyclable est à 800m et de nombreuses activités se trouvent à proximité . Chez nous, pas de stress. Nos vacanciers évoluent en toute tranquillité. Pas de service superficiel, juste un accueil avec notre présence sur le camping 24h/24. Le calme est total entre 23h et 8h, et chacun respecte son voisin. Nous avons tissé avec nos vacanciers des liens amicaux, et la plupart d’entre eux reviennent tous les ans.

Quels types de vacanciers/visiteurs accueilliez-vous ?

Nous accueillons principalement les vacanciers en quête d’authencité, des familles entières viennent se retrouver chez nous. Les enfants évoluent en toute liberté, s’amusent avec nos animaux, brossent Prince le poney, donnent des morceaux de pain à Félix, zézette, Rames, rita et naya les chèvres, ils nourrissent les poules et vont ramasser les oeufs, caressent le chat qui dort, ou donnent une friandise à Bob, notre petit chien.

Nos vacanciers recherchent la nature, le calme et la simplicité. Des amitiés se nouent entre les vacanciers et ceux-ci se retrouvent tous les ans à la même période. Certains arrivent pour une nuit et repartent 8 jours après. Nous avons rencontré des jeunes couples qui viennent avec leurs enfants, et eux mêmes ont fait leurs premiers pas en vacances avec leurs parents dans ce camping, il y a environ 35 – 40 ans… Plusieurs générations de familles continuent à venir dans ce camping.

Quel type d’activité, quel site remarquable ou autre visite incontournable y-a-t-il aux alentours de votre aire naturelle ?

La descente de la Pallue à faire en canoë, la visite de la réserve du courant d’huchet est incontournable, sans parler des nombreuses ballades en forêt ainsi qu’à vélo avec les pistes cyclables, la plage, les nombreuses fêtes de villages…

Nous remercions grandement Fred et Flo pour cet entretien. Bien évidemment, n’hésitez pas à faire une halte au domaine du Cayre lors de votre prochain séjour dans les Landes !

Vous pouvez contacter et retrouver les informations pratiques du domaine du Cayre sur sa fiche aire naturelle : https://airenaturelle.com/item/40-aire-naturelle-du-cayre/ ou sur son site internet : https://www.domaineducayre.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec