Faites la promotion de votre Aire Naturelle

Profitez de la notoriété du 1er annuaire spécialisé dans les aires naturelles de camping.
Inscrivez vous, renseignez la fiche détaillée de votre établissement et faites dès aujourd’hui la promotion de votre aire naturelle de camping. N’attendez-plus, c’est gratuit !

 

Foire Aux Questions

En quoi consiste l’inscription sur le site AireNaturelle.com ?

L’inscription sur ce site consiste à laisser votre adresse email. Votre adresse email, associée au mot de passe que vous choisirez après réception du mail de confirmation d’inscription, vous donnera accès à un espace personnel d’administration. Sur cet espace vous avez la possibilité de renseigner et mettre à jour les informations de la fiche de votre aire naturelle de camping.

 Vous pouvez vous référer à notre tutoriel pour comprendre quelles sont les étapes d'une inscription sur le site.

L'inscription est-elle gratuite ?

Oui ! L'inscription sur l'annuaire AireNaturelle.com est gratuite.

Y'a t'il des frais cachés ?

Non ! Ici pas de frais cachés, nous de demandons pas de carte bancaire.

Comment mettre à jour la fiche de mon aire naturelle (textes, photos...) ?

Pour mettre à jour les informations de votre fiche établissement, il vous suffit de vous inscrire puis de vous connecter à l’espace administration avec vos identifiants. Vous pourrez alors simplement modifier les informations souhaitées. Référez-vous à notre tutoriel pour en savoir plus.

Mon établissement est déjà présent sur le site, que faire ?

Pas de panique ! Si votre aire naturelle est déjà sur le site c'est qu'elle a tout simplement été recensé par notre équipe de passionnés.

Sur la fiche en question vous trouverez un bouton "revendiquer cette fiche". Cliquez dessus. Vous serez alors invité à vous inscrire, afin de récupérer les droits d'administration de cette fiche. Vous pourrez alors la compléter / modifier en détail selon vos envies.

Quelles informations faire figurer sur la fiche détaillée de mon aire naturelle de camping ?

Il est important de fournir le maximum d’informations sur votre établissement afin que les visiteurs puissent se rendre compte du lieu, de l’environnement ou bien encore des services que vous proposez. Soyez donc le plus précis et détaillé possible dans vos descriptions. Plus il y aura d’information, mieux ce sera.
Pensez par exemple à retranscrire les questions que l’on vous pose le plus souvent.

Quelques idées : une description détaillée de votre établissement et sa situation géographique, vos dates d’ouverture, les heures d’arrivée possibles, vos tarifs, les villages et services alentours (boulangerie, épicerie, pharmacie, station essence..), les lieux à visiter...
N’oubliez pas de joindre une ou plusieurs photos, votre fiche aura ainsi beaucoup plus de chances d’être vue.

Pourquoi revendiquer une fiche sur le site AireNaturelle.com ?

Actuellement la fiche de votre établissement ne présente que quelques informations pratiques à savoir le nom, l’adresse et les moyens de vous contacter. Revendiquer la fiche vous permettra de compléter et enjoliver celle-ci avec une description de votre aire naturelle, vos services, des photos etc...

En quoi consiste la revendication d’une fiche sur le site AireNaturelle.com ?

Si votre aire naturelle est déjà sur le site c’est qu’elle a tout simplement été recensée par notre équipe de passionnés. Le fait de revendiquer la fiche vous permet de récupérer les droits d’administration de cette fiche. Vous allez alors devoir vous inscrire, afin d’avoir des identifiants de connexion; vous pourrez alors compléter et modifier en détail votre fiche selon vos envies.

Quelqu’un peut-il revendiquer la fiche de mon établissement ?

Non. Pas d’inquiétude à avoir : toutes les demandes de revendication sont traitées manuellement. Des vérifications sont systématiquement opérées et des informations supplémentaires peuvent être demandées au requérant avant la validation d’une revendication. De fait il peut y avoir jusqu’à 7 jours d’attente avant la validation d’une revendication.

J'ai une autre question...

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous

4 étapes pour s'inscrire

1.  Renseignez un nom d’utilisateur et votre email pour créer un compte,

2. Vérifiez votre boîte mail.

3. Vous y trouverez un lien pour configurer votre mot de passe.

4. Connectez-vous à votre espace personnel grâce à votre email et votre mot de passe.

Inscrivez-vous ici